Eric Delannoy vous souhaite la bienvenue sur le site du club de karaté du MAK et vous accueille
toute l’année dans ses 6 magnifiques dojos situés dans les plus beaux quartiers de Paris. 
Pratiquer le Karaté, Midi et soir tous les jours de la semaine.

Découvrez l'actualité de notre club de Karaté, nos stages Kata et Techniques Préparation aux passages de grade.
Une présentation et 
les horaires de nos cours de Karaté Adultes & Enfants, débutants ou confirmés.

 

Remise de 10% sur les abonnements Adultes Enfants 2017-2018 - Offre valable du 01/06 au 15/07/2017

2 - Kata Karate Shotokan : Heian shodan, Nidan, Sandan, Yodan, Godan, Tekki shodan

 

 

 

PRÉPARER VOTRE PASSAGE DE GRADE AVEC LES VIDÉOS KARATÉ ERIC DELANNOY 

 

Découvrez les 6er Kata du Karaté Shotokan avec les vidéos Eric Delannoy, cette vidéo vous permettra de découvrir, d'apprendre ou de perfectionner vos kata de base. Vous trouverez dans cette vidéo le Kata Heian Shodan, le kata Heian Nidan, le kata Heian Sandan, le Kata Heian Yodan, le Kata Heian Godan et le kata Tekki Shodan.

Dans cette vidéo, chaque Kata est exécuté de face avec des séquences vues de profil. A la fin de chaque Kata, un focus sur plusieurs séquences du Kata vous est présenté à vitesse normale puis à vitesse lente afin de voir en détail l'enchaînement des différentes techniques, positions et déplacement.

 

Entrez dans les coulisses du club de Karaté d'Éric Delannoy et découvrez tous ses conseils et sa technique pour progresser à l'aide de programme de travail et d'exercices adaptés à chaque niveau de Karatéka.

 

Vidéos complémentaires :

Kata- Bunkaï : Heïan Yodan 1ère Partie

Kata - Bunkaï : Heïan Yodan 2ème Partie

Kata - Bunkaï : Heïan Yodan Mode Combat

 

Retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne Vidéos Karaté Eric Delannoy

 

 

Les 6er Kata du Karaté Shotokan

 

KATA DE BASE : LES CINQ HEIAN

KATA AVANCÉ : TEKKI SHODAN

 

LES CINQ KATA DE BASE DU KARATÉ SHOTOKAN

 

- HEIAN SHODAN (平安初段) est le premier kata de la sé rie Heian pratiqué en karaté shotokan-ryu. Heian Shodan est la base de la pratique du karaté et est en général le premier kata qu'un karatéka apprend et pratique. Une variante appelé Taikyoku Shodan (qui a la même forme que Heian Shodan mais avec quelques subtilités de poings) est aussi pratiqué par certaines fédérations. Il est composé de 21 techniques et s'exécute en environ 25 secondes. Nous retrouverons essentiellement les positions Zenkutsu Dachi et Kokutsu Dachi dans le Kata Heian Shodan. Gedan Baraï, Jodan Age Uke et Shuto Uke sont les blocages principaux. Oi Zuki sera la seul technique de ce Kata.

 

- HEIAN NIDAN : Correspond à Pinan Shodan et est apparenté à Bassai Dai. Il était au départ le premier Pinan mais ensuite renommé comme deuxième Heian par Gichin Funakoshi. Le kata se compose de 26 mouvements et s'exécute en environ 40 secondes. Ce kata contient, comparativement à Heian Shodan, des techniques plus difficiles comme Yoko Geri (coup de pied latéral) et Mae Geri (coup de pied frontal), Nukite (frappe du bout des doigts) et Uchi Uke (technique de blocage d'intérieur en extérieur). Un élément central de ce kata est la position vers l'arrière appelée Kokutsu Dachi qui y est particulièrement fréquente.

 

- HEIAN SANDAN :  Suit directement le kata Heian Nidan dans l'apprentissage et contient des techniques basses et moyennes. L'essence de ce kata est l'utilisation des avant-bras contre une attaque au buste. Notez particulièrement la tenue bien droite des épaules lors d'un coup de poing, également le contrôle de la position droite du dos sur la position du cheval Kiba-dachi et l'utilisation du corps (Tai sabaki) dans les déplacements simultanés des pieds (Yori Ashi). Ce kata dont le schéma de reproduction (Embusen) forme un T, est composé de 20 mouvements (23 chez Funakoshi, 21 chez Kanazawa) et son exécution dure en moyenne 25 à 40 secondes.

 

- HEIAN YODAN : Ce kata est caractérisé par une grande dynamique, l'étude de techniques doubles de blocage et l'utilisation de techniques de pieds. Celui-ci fut fort probablement dérivé du kata Kushanku (ou Kanku). Il se compose de 27 actions et s'exécute en environ 50 secondes.

 

- HEIAN GODAN : Nombre des principes de base du karaté sont réunis dans ce kata : Mizu nagare-gamae représente ce principe célèbre : les techniques de défense, des techniques de défense alternées entre les trois niveaux (Gedan, Chudan, Jodan), la saisie d'arme et contre-attaque, la technique de contre-attaque par changement d'orientation, l'esquive d'une attaque par un saut, esquiver et contrer (Tai Sabaki) avec des techniques de type Nagashi (techniques glissées) et le classique Kamaekata Manji-gamae, etc. Par la profusion des techniques, ce kata établit une bonne base d'un riche style de combat. Par conséquent, il est logique que son exécution requière justesse de rythme et de timing. Ce kata combine alternativement des mouvements rapides successifs et des techniques d'attaque rapides. Il se compose de 25 mouvements et devrait être exécuté en environ 50 secondes.

  

KATA AVANCÉ

- TEKKI SHODAN

Retour aux vidéos

UNIQUE A PARIS

Cours tous les jours du lundi au samedi

 

Image
 

Découvrez notre école de Karaté Do Shotokan et nos cours de Karaté tous niveaux: cours karaté débutants, self-défense et nos séances de remise en forme... Nous vous proposons des cours de Karaté à Paris pour adultes mais également des cours de karaté enfant le matin, des cours karaté midi et soir ou des cours particuliers de Karaté dans nos quatres Dojos à Paris (Dojo du 1er arrondissement, Dojo du 4ème arrondissement, Dojo du 7ème arrondissement et Dojo du 15ème arrondissement). TémoignagesMentions Légales