Eric Delannoy vous souhaite la bienvenue sur le site du club de karaté du MAK et vous accueille
toute l’année dans ses 6 magnifiques dojos situés dans les plus beaux quartiers de Paris. 
Pratiquer le Karaté, Midi et soir tous les jours de la semaine.

Découvrez l'actualité de notre club de Karaté, nos stages Kata et Techniques, préparation aux passages de grade.
Une présentation et 
les horaires de nos cours de Karaté Adultes & Enfants, débutants ou confirmés.

 

Profitez de 15 jours d'essai gratuit

 

NOS COURS DE KARATÉ POUR LES SÉNIORS

 

Venez partager notre passion du karaté, quelque soit votre âge ou votre condition physique, nos cours de Karaté séniors vont vous faire découvrir notre art martial.

 

MAK - Karate Paris Sénior

 

Le Karaté pour les séniors :

 

Le club MAK vous propose de suivre un cours séniors spécialement conçu pour les personnes de plus de 60 ans. Ce cours karaté sénior vous permettra de vous initier, de débuter et de pratiquer la discipline du Karaté dans une ambiance sympathique et conviviale. Quelque soit votre condition physique ou votre niveau de pratique, ce cours de Karaté sénior vous permettra de bouger, de faire du sport, de travailler le mentale ainsi que votre mémoire.

 

Le Karaté sénior peut jouer un rôle dans la prévention de la perte des capacités physiques et mentales mais également dans la prévention des risques d’accidents.

Travail de la mémoire, de l’équilibre, des réflexes, de la coordination, sont autant de domaines que les seniors souhaitent préserver…

 

MAK - Karate Sénior Paris

 

Karaté sénior et condition physique : La discipline du Karaté sénior permet de solliciter toutes les parties du corps. En pratiquant le Karaté sénior une fois par semaine, votre système cardio-vasculaire, vos muscles et vos articulations travailleront de façon progressive, sans violence et sans traumatisme.

 

Karaté Sénior et sédentarité : Le travail de groupe. Rejoignez notre cours de Karaté sénior, retrouvez chaque semaine les pratiquants. Pratiquer et apprenez ensemble une nouvelle discipline. Aidez-vous à retenir les Kata, les noms des techniques, travail deux par deux pour appliquer certaines techniques telles que des blocages ou des attaques ou par groupe sous forme d'atelier, un lien social se crée dans le groupe de Karaté sénior.

 

Karaté Sénior et Mémoire : Afin de prévenir les éventuels troubles de la mémoire, on apprend des Kata (Les Katas représentent une suite de techniques réalisées dans le vide dans un ordre et un schéma bien précis).

En apprenant puis en travaillant les Kata, les seniors font inéluctablement appels à leur mémoire ce qui permet de l’entretenir. De même, il est indispensable que les seniors apprennent et retiennent le nom des techniques et celui des kata afin de travailler les capacités mémorielles.

 

Karaté Sénior et l'équilibre : L'équilibre et la prévention des chutes. Lors du cours de Karaté sénior, nous travaillons les positions de base. Chaque position de base en Karaté sénior a un intérêt particulier, positions des pieds, écart entre les pieds, centre de gravité placé différemment pour chacune d'elles. Travailler son équilibre ne veut pas dire "rester le plus longtemps possible sur une jambe", travailler son équilibre c'est travailler son enracinement dans le sol, son ancrage quelque soit la position des pieds, travailler son équilibre lors d'une rotation dans un Kata, travailler son équilibre tout simplement en se déplaçant sur une position de base que nous propose le Karaté Sénior. L'étape suivante du travail de l'équilibre est les coups de pieds. La discipline du Karaté nous offre de nombreuse techniques de jambes qui sont travailler dans nos cours de Karaté sénior. Un apprentissage des coups de pieds de base avec un appui contre un mur ou à une barre de danse est nécessaire pour trouver l'équilibre mais aussi l'appui suffisant de la jambe restant au sol.

 

Karaté Sénior et maîtrise du corps, concentration : La discipline du Karaté sénior propose une multitude de techniques d'attaques et de défenses. Chaque technique requière un positionnement d'une partie du corps très précis. Une concentration à 100% est nécessaire pour réaliser la technique, impossible de penser à sa liste de courses pendant l'exécution d'une technique de Karaté, tout le mentale est requis pour pratiquer le Karaté. Chaque placement de pied, de main, de centre de gravité est précis, on doit s'appliquer au maximum pour se rapprocher de la technique parfaite.

 

Karaté Sénior en toute sécurité : Afin de pratiquer l'activité Karaté sénior en toute sécurité pour vous, un certificat médical pour la pratique du Karaté est demandé lors de l'inscription au cours de Karaté sénior. Le cours de Karaté sénior démarre à chaque fois par un échauffement doux et progressif. Cette partie du cours est nécessaire et obligatoire, elle permettra d'échauffer vos muscles, vos articulations en pratiquant des étirements adapté à chaque élève du cours Karaté sénior. Dans le cours de Karaté sénior, nous pratiquons un Karaté dit traditionnel, la recherche de la performance sportive n'est pas du tout l'objectif du cours Karaté sénior, l'objectif est avant tout le bien être de chaque élève. Aucun risque de blessure dans le cours de Karaté sénior car les coups ne sont jamais portés et nous ne faisons pas de combat. L'étude des techniques est pratiquée de façon individuelle et lors du travail deux par deux, nous faisons en sorte de garder une distance nécessaire et suffisante pour empêcher tout contact.

UNIQUE A PARIS

Cours tous les jours du lundi au samedi

 

Image
 

Découvrez notre école de Karaté Do Shotokan et nos cours de Karaté tous niveaux: cours karaté débutants, self-défense et nos séances de remise en forme... Nous vous proposons des cours de Karaté à Paris pour adultes mais également des cours de karaté enfant le matin, des cours karaté midi et soir ou des cours particuliers de Karaté dans nos quatres Dojos à Paris (Dojo du 1er arrondissement, Dojo du 4ème arrondissement, Dojo du 7ème arrondissement et Dojo du 15ème arrondissement). TémoignagesMentions Légales