Eric Delannoy vous souhaite la bienvenue sur le site du club de karaté du MAK et vous accueille
toute l’année dans ses 6 magnifiques dojos situés dans les plus beaux quartiers de Paris. 
Pratiquer le Karaté, Midi et soir tous les jours de la semaine.

Découvrez l'actualité de notre club de Karaté, nos stages Kata et Techniques Préparation aux passages de grade.
Une présentation et 
les horaires de nos cours de Karaté Adultes & Enfants, débutants ou confirmés.

 

Retrouvez tous nos stages Karaté à thème : Stage Karate MAK

LE KARATÉ : ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ - BERCY 2014 - 29ÈME FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX

 


Festival des Arts Martiaux Bercy 2014 | Cours Karaté

Les plus belles photos | Bercy 2014 Festival des Arts Martiaux

 

Eric Delannoy - Bercy 2014 - 29ème Festival des Arts Martiaux

Martin Ballogou Koffi & Eric Delannoy - Karaté Shotokan Bercy 2014

 

Mes amis,

 

Je voudrais partager avec vous ce moment magique de Bercy 2014.

Il arrive que sur notre chemin certains événements nous mettent en contact avec notre humilité et notre force. Ce sont les deux fils rouges qui guident et transcendent notre action, ils ne doivent jamais être perdu de vue quand il s'agit du karaté.

 

L'AVENTURE BERCY 2014 :

A l'heure où les médias et internet offrent une formidable caisse de résonance, le karaté a su porter son flambeau à Bercy lors du 29ème Festival des Arts Martiaux 2014. Contacté par Madame Barissat de chez karaté Bushido, producteur du festival. J'ai ressenti à la fois l'extrême honneur que cela représentait mais également l'ardente responsabilité de mettre en avant la pratique du Karaté Shotokan devant des milliers de spectateurs dans son aspect le plus traditionnel et parfois le plus spectaculaire. Ici il s'agissait d'organiser un combat seul, dans la plus pure tradition du karaté, contre quatre adversaires. 

 

ENTRAÎNEMENT ET PRÉPARATION :

L'entraînement a duré plusieurs mois …. pour une démonstration de 2 min 30. Rigueur justesse précision et technicité devaient s'intégrer et épouser musique et lumière. J'ai travaillé sans relâche, mes partenaires aussi, corps et mental étaient mobilisés pour une expérience tendue vers la beauté, la pureté et la perfection. La technicité s’infiltrait partout. Les réglages faisaient loi. L’alignement de la caméra qui suit le geste dans ses moindres détails, à la lumière qui cisèle la posture, jusqu'au son qui rythme le mouvement, lui impose sa vélocité et achève de donner au tout, un tour spectaculaire.

 

 

FORCE ET VALEUR DE L'EXPÉRIENCE :

J'ai passionnément aimé cet entraînement qui m'a obligé à un questionnement en profondeur sur des points essentiels. J'ai dû me mettre à l'épreuve, questionner mes limites, être à la hauteur de la performance que j'avais choisie de réaliser. Dans mon parcours de professeur de karaté, j'ai particulièrement apprécié cette plus-value qui a consisté à me mettre à l'épreuve du feu, repoussant mes limites et surtout à l'épreuve de moi-même. Je suis persuadé qu'un professeur d'art martial doit à ses élèves, de savoir aller en première ligne sur les champs de bataille.

 

SAMEDI 15 FÉVRIER 2014 : RENTRER DANS L'ARÈNE DE BERCY :

Une seconde avant de rentrer, aux portes de cette arène géante, des écrans gigantesques, des milliers de personnes. Une envie immense m'envahit : l’envie d'y aller irrésistible, vide absolu, état de transe, plus rien ni personne n'existent. L'adrénaline me rempli, je l'avais oublié, elle me manquait ! Tout se passe comme un rêve…Applaudissements, lumières. Retour dans les coulisses, des effusions, les pratiquants des autres disciplines m’entourent, me félicitent. Je ressens la récompense de tout ce travail, Reconnaissance chaleureuse de mes pairs, plus tard dans les gradins des spectateurs enthousiastes se pressent autour de moi et prennent des photos.

  

MES PENSÉES VONT À :

- Les élèves qui m’ont exprimé toute la fierté qu'ils éprouvaient d'appartenir à mon club.

- Mes compagnons de route à la fidélité inébranlable qui ont su donner de leur temps et de leut talent :Emmanuel De Felice, Martin Ballogou Koffi, Christophe Lavale et Jean-Marc Antolini.

- Mes anges gardiens de la technologie : Denis Descamps pour les photos et montage vidéo, Tom Boucher pour les vidéos et montage et Ludo pour les bandes-son. Leurs compétences, leur patience et leurs conseils ont guidé ma voie.

- Remerciement à Madame Barissat de chez Karaté Bushido et Monsieur Lombardo qui m'ont fait confiance et m'ont permis de participer à cet événement.

 

Liens :

- Eric Delannoy dans le magazine des Arts Martiaux KARATE BUSHIDO du mois de Janvier 2014...En Savoir + 

- Découvrez le site référent des sports de combat et toute l'actualité de votre discipline favorite... Avec un gros focus sur la 29ème Nuit des Arts Martiaux, à laquelle je participerais avec 4 ceintures noires du club. Spectacle et Kime garanti ! Le Karaté Shotokan à Bercy

Éric Delannoy - 29 ème Festival des Arts Martiaux Bercy 2014

 

Éric Delannoy - 29 ème Festival des Arts Martiaux Bercy 2014

 

Éric Delannoy - 29 ème Festival des Arts Martiaux Bercy 2014

 

Éric Delannoy - 29 ème Festival des Arts Martiaux Bercy 2014

 

Éric Delannoy - 29 ème Festival des Arts Martiaux Bercy 2014

 

Eric Delannoy : Prêt pour rentrer dans la grande arène

 

 

 

 

 

UNIQUE A PARIS

Cours tous les jours du lundi au samedi

 

Image
 

Découvrez notre école de Karaté Do Shotokan et nos cours de Karaté tous niveaux: cours karaté débutants, self-défense et nos séances de remise en forme... Nous vous proposons des cours de Karaté à Paris pour adultes mais également des cours de karaté enfant le matin, des cours karaté midi et soir ou des cours particuliers de Karaté dans nos quatres Dojos à Paris (Dojo du 1er arrondissement, Dojo du 4ème arrondissement, Dojo du 7ème arrondissement et Dojo du 15ème arrondissement). TémoignagesMentions Légales