Eric Delannoy vous souhaite la bienvenue sur le site du club de karaté du MAK et vous accueille
toute l’année dans ses 6 magnifiques dojos situés dans les plus beaux quartiers de Paris. 
Pratiquer le Karaté, Midi et soir tous les jours de la semaine.

Découvrez l'actualité de notre club de Karaté, nos stages Kata et Techniques Préparation aux passages de grade.
Une présentation et 
les horaires de nos cours de Karaté Adultes & Enfants, débutants ou confirmés.

 

Rentrée 2017-2018 : Reprise des cours Karaté Adultes & Enfants à partir du Mercredi 6 septembre 2017

 

PROGRAMME PASSAGE DE GRADE DE KARATÉ : 4ème DAN

 


 

EXCLUSIF : APPLICATION IPHONE

Simple, rapide et utile, cette application vous permettra de vous préparer convenablement aux passages de grade depuis chez vous. Soyez nombreux à profiter des techniques et conseils exclusifs d'Eric Delannoy. 

Application Iphone Passage de Grade Karaté

Application Iphone Passage de grade Karaté

Application Iphone Préparation Passage de grade 

 


 

PREPARATION TECHNIQUE AUX PASSAGES DE GRADE

EN COURS PARTICULIER :

Cours particulier de Karate ; Préparez votre prochaine passage de grade (1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème DAN) avec Eric Delannoy. Préparation aux Kihon, Kihon Ippon Kumite, Ippon Kumite, Kata, Bunkaï,

 

EN COURS COLLECTIFS :

Tous les lundis soirs de 18h30 à 19h30 au Gymnase Dupleix Paris 15 : Cours Techniques Kihon, Kihon avec partenaire, Kihon Multi-directionnel, Kihon Ippon Kumite, Ippon Kumite, Jyu Ippon Kumite

Tous les mercredi midi de 12h30 à 13h30 au Gymnase Suzanne Berlioux Paris 1 : Cours Kata 2ème, 3ème et 4 ème DAN Voir le calendrier des Kata

Tous les samedi midi de 12h30 à 13h30 au Gymnase Suzanne Berlioux Paris 1 : Cours Kata 2ème, 3ème et 4 ème DAN Voir le calendrier des Kata


 

PASSAGE DE GRADE 4ème DAN

 

L’examen pour l’obtention du 4ème Dan est constitué de 4 épreuves : le kihon, le kumité, le kata et le bunkaïPour l’obtention de l’examen le candidat doit obtenir la moyenne générale, soit 60 sur 120 points. Si le candidat n’obtient pas la moyenne générale, les notes des UV pour lesquelles il a obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne restent acquises définitivement. Dans ce cas, seules les UV n’ayant pas obtenu la moyenne devront être repassées jusqu’à obtention de la moyenne générale.

Il n’y a pas de note éliminatoire.

Le candidat est examiné par deux jurys différents composés chacun de trois juges. Le jury du module 1 juge deux épreuves (Kihon et Kumité). Le jury du module 2 juge 2 épreuves (Kata et Bunkaï).

 

A. Jury 1 : KIHON et KUMITE

Epreuve 1 : Kihon

Ce test est noté sur 30. Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 15/30. Pour cette épreuve au 4ème Dan, les candidats passent un par un. Le candidat doit démontrer l’ensemble des techniques du Karaté-do, dont la prestation des 2 parties du Kihon ne doit pas dépasser 6 minutes (choisies parmi les techniques fixées en annexe du présent règlement).

 

Cette épreuve est composée de 2 parties distinctes :

- le candidat réalise un Kihon libre composé de séries d’enchainements de son choix dans différentes directions tout en se déplaçant ;

- le candidat doit ensuite réaliser avec un partenaire (qu’il choisi parmi les candidats de son tableau) différentes séries d’enchainements de techniques de percussion sur cibles. Ces enchainements de 2 à 3 techniques maximum sont effectuées en se déplaçant et de façon multidirectionnelle. Pour cette seconde partie, la recherche de la distance et la maitrise des techniques de percussions sont les critères privilégiés.

 

Epreuve 2 : Kumité

 

Ce test en «JIYU IPPON KUMITE» est noté sur 30 points.

 Pour réussir ce test il faut obtenir la note minimum de 15/30. Le nombre d’attaques est fixé à 5 (au choix à droite ou à gauche).

 Tori doit chercher à attaquer au moment opportun. Il doit effectuer un travail de recherche de distance afin de placer efficacement sa technique. Pour Uke, la perception de l'attaque doit être particulièrement sensible et la contre-attaque judicieusement utilisée, avec des opportunités en Sen no Sen ou Go no Sen. Les deux candidats reprennent leur distance et restent en position de combat. La notation prendra en compte le travail de Uke et celui de Tori, les candidats assurant tour à tour les deux rôles.

 

B. Jury 2 : KATA et BUNKAÏ

 

Epreuve 3 : Kata

Ce test est noté sur 40 points.

Pour réussir ce test il faut obtenir la note minimum de 20/40. Cette épreuve se compose de 2 notes distinctes. Le candidat rappelle d’abord au jury son style renseigné sur la fiche d’inscription. Le candidat doit ensuite réaliser deux Kata libres, noté chacun sur 20. Il peut les choisir dans la liste des Kata de 4ème Dan, qui relèvent de son style, mais aussi dans la liste des Katas de 4ème Dan qui relèvent de tout autre style.

 

Liste des Kata pour le 4ème DAN :

- NI JUSHI HO

- SOCHIN

- JIIN

- UNSU

- TEKKI SANDAN

 

Epreuve 4 : Bunkai

Le candidat doit réaliser un Bunkaï noté sur 20 points

Pour réussir ce test il faut obtenir la note minimum de 10/20

Le candidat se présente avec un partenaire (qu’il choisit parmi les candidats de son tableau) sur les techniques et séquences des Kata de son choix dans la liste). Le candidat doit pouvoir démontrer plusieurs applications.

Cours Karate Paris Eric Delannoy

 

 

Cours Karate Paris Eric Delannoy

 

Cours Karate Paris Eric Delannoy

UNIQUE A PARIS

Cours tous les jours du lundi au samedi

 

Image
 

Découvrez notre école de Karaté Do Shotokan et nos cours de Karaté tous niveaux: cours karaté débutants, self-défense et nos séances de remise en forme... Nous vous proposons des cours de Karaté à Paris pour adultes mais également des cours de karaté enfant le matin, des cours karaté midi et soir ou des cours particuliers de Karaté dans nos quatres Dojos à Paris (Dojo du 1er arrondissement, Dojo du 4ème arrondissement, Dojo du 7ème arrondissement et Dojo du 15ème arrondissement). TémoignagesMentions Légales