Eric Delannoy vous souhaite la bienvenue sur le site du club de karaté du MAK et vous accueille
toute l’année dans ses 6 magnifiques dojos situés dans les plus beaux quartiers de Paris. 
Pratiquer le Karaté, Midi et soir tous les jours de la semaine.

Découvrez l'actualité de notre club de Karaté, nos stages Kata et Techniques Préparation aux passages de grade.
Une présentation et 
les horaires de nos cours de Karaté Adultes & Enfants, débutants ou confirmés.

 

Remise de 10% sur les abonnements Adultes Enfants 2017-2018 - Offre valable du 01/06 au 15/07/2017

 

PROGRAMME PASSAGE DE GRADE DE KARATÉ : 3ème DAN

 


 

EXCLUSIF : APPLICATION IPHONE

Simple, rapide et utile, cette application vous permettra de vous préparer convenablement aux passages de grade depuis chez vous. Soyez nombreux à profiter des techniques et conseils exclusifs d'Eric Delannoy. 

Application Iphone Passage de Grade Karaté

Application Iphone Passage de grade Karaté

Application Iphone Préparation Passage de grade 

 


 

PREPARATION TECHNIQUE AUX PASSAGES DE GRADE

EN COURS PARTICULIER :

Cours particulier de Karate ; Préparez votre prochaine passage de grade (1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème DAN) avec Eric Delannoy. Préparation aux Kihon, Kihon Ippon Kumite, Ippon Kumite, Kata, Bunkaï,

 

PASSAGE DE GRADE, 3ème DAN VOIE « TRADITIONNELLE »

 

 L’examen pour l’obtention du 3ème Dan est constitué de 6 unités de valeur :

1/ kihon

2/ Ippon Kumit

3/ Kata

4/ Bunka

5/ Jiyu Ippon Kumité

6/ Ju Kumité ou Randori ou Midare

 

Si le candidat n’obtient pas la moyenne générale, les notes des UV pour lesquelles il a obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne (10/20) restent acquises définitivement. Dans ce cas, seules les UV n’ayant pas obtenu la moyenne devront être repassées jusqu’à obtention de la moyenne générale.  Il n’y a pas de note éliminatoire.

Le candidat est examiné par 3 jurys différents composés chacun de 3 juges différents. Chaque jury note 2 épreuves, qui sont :

 

  Module 1 : Kihon et Ippon Kumité

  Module 2 : Kata et Bunkaï

  Module 3 : Jiyu Ippon Kumité et Ju Kumité (Randori ou Midare)

 

A. MODULE 1

1/ Kihon

On ne peut évaluer que deux candidats à la fois à l’épreuve du Kihon.  Le Kihon est composé de 3 parties sous une seule même note :

 

1/ des techniques de base simples exécutées en aller et retour sur trois pas en avançant ou en reculant ;

2/ des techniques de base exécutées sur place en position de combat, dans une seule direction ou de façon multi directionnelle, avec ou sans sursaut ;

3/ un exercice de maîtrise de la technique exécuté deux par deux.

 

Partie 1 – les candidats sont évalués sur des techniques simples sur trois pas.  Les candidats sont ensuite évalués sur des techniques d’enchaînements simples, au maximum trois mouvements, toujours sur trois pas

 

Partie 2 – les candidats en position de combat sont évalués sur des techniques simples avec retour à la position de départ en fin de mouvement.

- Le candidat est interrogé sur un enchaînement simple de trois techniques sur place avec ou sans sursaut, à droite puis à gauche.

- Multi-directionnel : le candidat est interrogé sur des techniques de maximum trois mouvements multidirectionnels, à droite puis à gauche.

 

Partie 33ème Dan Kihon Avec Plastron Cette épreuve est composée de 5 techniques choisies par le jury, parmi les 7 possibles, exécutées sur cible.

Les deux candidats se font face. Tori est l’attaquant. Uke sert de partenaire en présentant la cible.Tori doit démontrer la maîtrise du geste et la maîtrise de la distance en réalisant un mouvement technique simple. Uke doit se positionner en faisant un ou deux petits sursauts, arrière ou de côté. Tori adapte sa distance et exécute le mouvement technique avec précision et maîtrise, en répétition (au minimum 3 fois).

 

Ces mouvements techniques sont :

 

 Mae Geri, de la jambe arrière posée derrière, niveau chudan

 Mawashi Geri, de la jambe arrière posée derrière, niveau jodan ou chudan

 Mae Geri de la jambe avant avec sursaut, niveau chudan

 Mawashi Geri, de la jambe avant avec sursaut, niveau jodan ou chudan

 Gyaku Zuki chudan (coup de poing direct du bras arrière)

 Kizami Zuki/Maete Zuki (coup de poing direct du bras avant), niveau jodan, suivi de Gyaku Zuki (coup de poing direct du bras arrière), niveau chudan

 Oï Zuki (coup de poing en avançant), niveau jodan, retour à l’arrière.

 

Pendant l’exécution de la technique de Tori, Uke est passif et tout à fait immobile. Après l’exécution de la technique de Tori, Uke se repositionne. Ces 5 techniques sont exécutées à droite ou à gauche, au choix du candidat.

 

- 2/ Ippon Kumité 3eme Dan Ippon Kumite Avance - 3ème Dan Ippon Kumite Supérieur

 

A chaque fois, les attaques et les contre attaques devront être différentes. Le test sera composé des 6 attaques suivantes, exécutées d’abord à droite puis à gauche:

 

 1 fois Oï Zuki Jodan,

 1 fois Oï Zuki Chudan,

 1 fois Maé Geri Chudan

 1 fois Mawashi Geri de la jambe avant,

 1 fois Mawashi Geri de la jambe arrière,

 1 fois Yoko Geri de la jambe arrière.

 

Le jury pourra demander des attaques supplémentaires dans la liste des techniques, fixée en annexe 2 du présent règlement. La perception de l'attaque devra être supérieure à celle exigée pour un prétendant au 2ème Dan, ce qui conduira à une meilleure opportunité dans la contre attaque (Go no Sen, Sen no Sen).

 

B. MODULE 2

1/ Kata

Le candidat rappelle d’abord au jury son style renseigné sur la fiche d’inscription. Le candidat doit ensuite réaliser deux Kata libres. Il peut les choisir dans la liste des Katas de 3ème Dan de son style, mais aussi dans la liste des Katas de 3ème Dan qui relèvent de tout autre style.

 

Liste des Kata pour le 3ème DAN :

 

 GANKAKU

 JITTE

 BASAÏ SHO

 TEKKI NIDAN

 KANKU SHO

 

2/ Bunkaï

Le candidat est évalué avec un partenaire sur les différentes techniques ou séquences issues d’un kata de son choix de sa liste.

 

C. MODULE 3

 

1/ Jiyu Ippon Kumité 3ème Dan Jyu Ippon Kumite

Le nombre d'attaques est de 5 (au choix à droite ou à gauche). Tori doit lancer son attaque au moment opportun. Il effectuera un travail de recherche de distance afin de placer efficacement sa technique. L’attaque est libre. Elle peut être effectuée à droite ou à gauche. Les candidats se repositionnent en distance après chaque exercice en repassant par la position Hachi Ji Dachi. La perception de l'attaque devra être particulièrement sensible et la contre attaque judicieusement utilisée, avec des opportunités en Sen no Sen ou Go no Sen. La notation prendra en compte le travail de Uke et celui de Tori, les candidats assurant tour à tour les deux rôles.

 

2/ Ju Kumité (Randori ou Midare) 3ème Dan Ju Kumite

Il sera demandé un assaut souple afin d’examiner les qualités techniques des deux candidats. La durée de cet assaut sera déterminée par la table d’examen.

Cours Karate Paris Eric Delannoy

 

 

Cours Karate Paris Eric Delannoy

 

Cours Karate Paris Eric Delannoy

UNIQUE A PARIS

Cours tous les jours du lundi au samedi

 

Image
 

Découvrez notre école de Karaté Do Shotokan et nos cours de Karaté tous niveaux: cours karaté débutants, self-défense et nos séances de remise en forme... Nous vous proposons des cours de Karaté à Paris pour adultes mais également des cours de karaté enfant le matin, des cours karaté midi et soir ou des cours particuliers de Karaté dans nos quatres Dojos à Paris (Dojo du 1er arrondissement, Dojo du 4ème arrondissement, Dojo du 7ème arrondissement et Dojo du 15ème arrondissement). TémoignagesMentions Légales